Articles de cette rubrique

  • Turin vendredi 24 juillet

    Le 25 juillet 2015

    Salut à tous. Dernière journée d’activité à Turin. Rangement des chambres puis un tour au marché, acheter des fruits pour la salade du soir. Après le repas, visite au musée égyptien (le plus (...)

  • Turin jeudi 23 juillet

    Le 23 juillet 2015

    Bonjour à tous. Aujourd’hui, rallye photos dans le centre de Turin. Munis d’une carte de la ville, de 2 tickets de transport par personne et d’indices, les 2 groupes constitués ont arpenté les rues (...)

  • Turin mercredi 22 juillet

    Le 22 juillet 2015

    Buongiorno. Le séjour suit son cours avec ses activités et ses sorties. Depuis mardi soir, les jeunes ont rencontré 12 immigrés originaires de Guinée, du Ghana, de Gambie et du Sénégal, logés dans (...)

  • Turin mardi 21 juillet

    Le 21 juillet 2015

    Bonsoir à tous. Aujourd’hui, visite à l’exposition universelle de Milan. C’est la fête des cultures, des peuples et des saveurs, le plus grand événement jamais organisé sur le thème de l’alimentation et (...)

  • Turin lundi 20 juillet

    Le 20 juillet 2015

    Buongiorno. Journée plus calme avec en matinée, le jeu de "la gamelle" dans le parc. Repas froid à midi (oeufs durs, jambon, salade, tomates, melon, etc....). Dur, dur pour certains. La chaleur (...)

  • Turin dimanche 19 juillet

    Le 19 juillet 2015

    Bonsoir à tous. Journée de randonnée à la Basilique de la Superga sur les hauteurs de Turin. Environ 7 kilomètres, soit 1h30 de marche jusqu’à la ville de Sassi pour le tramway qui a mené le groupe au (...)

  • Turin samedi 18 juillet

    Le 18 juillet 2015

    Bonsoir à tous. Découverte du centre ville de Turin avec un jeu de pistes. C’est l’occasion de rencontres parfois insolites, comme la via Roma fermée à la circulation avec des bancs sur la chaussée et (...)

  • Turin vendredi 17 juillet 2015

    Le 17 juillet 2015

    Bonjour à tous. Nous sommes à Turin depuis midi, sous un soleil de plomb qui avoisine les 38°. Le voyage a été long et avec plusieurs longs arrêts à Paris et à Genève. Il faut y ajouter un contrôle (...)